Un coin de paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de mamans voulant parler de leur vie, leurs journées, leurs enfants...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 catastrophe ferroviaire à Hal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cariboo
Admin
Cariboo


Messages : 482
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : Namur-Andenne

catastrophe ferroviaire à Hal Empty
MessageSujet: catastrophe ferroviaire à Hal   catastrophe ferroviaire à Hal Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:16

Deux trains se sont percutés frontalement ce lundi matin à hauteur de Hal. Il y a, au moins, 10 morts. Le patron de la SNCB parle même de 25 décès.

catastrophe ferroviaire à Hal Accide10

L'accident s'est produit lundi vers 8h30 à Hal, une localité située à une quinzaine de km au sud de Bruxelles. Deux ou trois trains se seraient heurtés sur la ligne Soignies-Bruxelles. Les bilans fluctuent depuis le milieu de la matinée : le dernier en date, diffusé par les autorités locales, faisait état de dix morts confirmés, le PDG de la compagnie nationale ferroviaire SNCB évoquant pour sa part jusqu'à 25 morts. La porte-parole de la SNCB a aussi fait état de "dizaines de blessés graves".
"Tous les services de secours sont sur place. Les blessés graves sont soignés sur les lieux avant d'être transférés dans un hôpital", a ajouté le maire de Hal. Il y a des blessés graves nécessitant des amputations, a ajouté le secrétaire d'Etat belge à la mobilité, Etienne Schouppe, interrogé par la chaîne francophone RTBF. Une salle de sport a été ouverte pour accueillir les rescapés.

Des causes toujours inconnues

On ignore encore la cause de l'accident. Les trains transportaient des personnes se rendant à leur travail à Bruxelles ou en venant, à l'heure de pointe sur la ligne Mons-Bruxelles. Un des trains impliqués était celui qui faisait la liaison Quiévrain-Liège Guillemins. L'autre faisait la liaison Leuven-Braine-le-Comte. Suite à cet accident, le trafic des trains à grande vitesse internationaux Thalys et Eurostar est interrompu au départ de Bruxelles. Le trafic France-Belgique est également coupé.

Sur le site de la RTBF, un passager, qui était dans le train Mons-Liège, témoigne: "Il y a eu une collision, c'était brutal. L'instant d'après, tout le monde était renversé. Les deux wagons qui étaient devant nous étaient renversés. Il y avait des gens choqués. Il n'y a pas de mots pour décrire ça. Il n'y a pas eu de freinage....".

http://www.rtbf.be/info/societe/mobilite/collision-frontale-entre-deux-trains-a-hal-des-blesses-187734

http://lci.tf1.fr/monde/europe/2010-02/deux-trains-entrent-en-collision-en-banlieue-de-bruxelles-5693375.html
Revenir en haut Aller en bas
https://uncoindeparadis.bbactif.com
Cariboo
Admin
Cariboo


Messages : 482
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : Namur-Andenne

catastrophe ferroviaire à Hal Empty
MessageSujet: Re: catastrophe ferroviaire à Hal   catastrophe ferroviaire à Hal Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:20

purée... cela fait froid dans le dos!

bon c'est pas vraiment la ligne de Stef mais jsuis contente qu'il ait pas eu de train (a cause du temps) et ai pris congé aujourd'hui !!!

je suis de tout coeur avec les personnes présentes dans les trains et les familles des personnes blessées et décédées...
Revenir en haut Aller en bas
https://uncoindeparadis.bbactif.com
Nikita

Nikita


Messages : 188
Date d'inscription : 04/02/2010

catastrophe ferroviaire à Hal Empty
MessageSujet: Re: catastrophe ferroviaire à Hal   catastrophe ferroviaire à Hal Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:18

Mais quelle horreur!
La Belgique n'est pas épargnée en ce début d'année, à nouveau, je pense à toutes les familles qui vont se retrouver amputée d'un des leurs par cette tragédie !!
Mais que s'est-il passé ?? On parle d'un problème électrique?
Quoi qu'il en soit, on est bien peu de chose et nos vies ne tiennent finalement vraiment pas à grand chose...
Profitons de chaque instant les filles, la vie est trop courte!
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Messages : 213
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 48
Localisation : Aulnois

catastrophe ferroviaire à Hal Empty
MessageSujet: Re: catastrophe ferroviaire à Hal   catastrophe ferroviaire à Hal Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:29

En effet... Un drame effroyable! Toutes ces personnes qui sont parties travailler ce matin là... Pour ne plus jamais revenir!... Quelles que soient les conclusions de l'enquête, leurs proches ne les verront plus jamais...
J'ai failli prendre ce train-là d'ailleurs... En effet, je pouvais me permettre d'arriver + tard au boulot et rentrer + tôt car j'avais une réunion prévue près de chez moi début d'après-midi et ai donc décidé de prendre la camionnette de Luc pour aller à la gare de Mons... Mais avec le temps (neige et verglas), je suis arrivée un peu en retard à la gare pour prendre le train que je voulais... Heureusement pour moi, ce train avait aussi du retard!... J'ai donc pu le prendre et suis passée à l'endroit de l'accident 1/4H avant la tragédie! Je ne me suis pas rendue compte avant le journal télévisé du soir de la gravité de ce qui s'y était déroulé... Et j'ai seulement réalisé ce que j'avais évité... Je dois dire que je suis un peu retournée mais ce n'est rien par rapport aux rescapés et aux familles des victimes...
Ca fait réfléchir à la fragilité de la vie... Et à la fatalité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catastrophe ferroviaire à Hal Empty
MessageSujet: Re: catastrophe ferroviaire à Hal   catastrophe ferroviaire à Hal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
catastrophe ferroviaire à Hal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un coin de paradis :: Au quotidien :: Faits divers-
Sauter vers: