pour ma part j'ai connu le portage par la maman des jumeaux chez qui j'ai travailllé 1an avant d'avoir Léa!
J'ai commencé par une couverture porte bébé
Lodger cape Shelter (couleur framboise)
2 en 1: porte-bébé et cape
* Convient à tout type de siège-auto portable
* Se transforme en porte-bébé pour enfants jusque 4 mois
* Matière aérée assurant une excellente régulation de la chaleur et de l'humidité
* Imperméable et antiallergique
Cape en fleece (100 % polyester). Avec ouvertures pour ceinture à cinq points. Pour bébés de la naissance à 1 an. Lavable en machine à 40 °C.
Prix : +/-65-70€ (dreamLand)
=> alors moi je l'ai eue à la naissance (pcq sur la liste) et je l'ai tenté vers 2-3semaines de Léa... mais alors j'en suis pas convaincue... c'est ptet moi mais j'ai jamais réussi a y installer Léa confortablement pour elle et pour moi !
J'ai donc arrêté après 2semaines d'essai infructueux... je l'ai revendue sur le net !
J'ai donc été dans un magasin de puériculture (grande erreur) pour m'acheter une écharpe de portage !
j'ai pris une
babylonia tricot slen beige
Le Tricot-slen est une longue écharpe en 100% coton jersey permettant 6 manières de porter le bébé: en berceau, en kangourou, assis, ....
Prix : +/-50-60€
[i]=> alors je la déconseille vivement... je l'ai acheté vers les 2mois de Léa et bien vers 7-8mois, elle se distendait déjà (malgré le petit poids de ma puce)...
le simple trajet de la maison a la crèche (10') se faisait avec quelques ré essai de noeuds pour "remonter" Léa ! pffff [i]
Puis ben j'ai laissé un peu tombé le portage, la poussette était plus pratique pour aller a la crèche (avec le retour avec papa parfois!) et puis une fois qu'elle a marché et bien pratiqué, la miss préfèrait la marche !
mais en juin 2009 (18mois de Léa) j'ai voulu racheté une écharpe (digne de ce nom) pour Léa mais en apprenant (cours de portage gratuit au bébé rencontre a Seilles) le noeud pour faire dans le dos (avant j'osais pas!)
j'ai donc cherché et hésité beaucoup entre
-
Echarpe souple "Je porte mon bébé" Echarpe souple en coton-lycra permettant un ajustement très facile, un maintient excellent et une grande durée d’utilisation confortable(dès la fin de la grossesse au 3 ans de bébé).
Les points forts de l'écharpe "Je porte mon bébé" sont:
- sa grande facilité d’utilisation;
- sa polyvalence (portage sur le ventre dans différentes positions, sur la hanche ou sur le dos)
- sa grande durée d’utilisation (de la naissance à 3 ans)
- son grand confort d’utilisation
- sa parfaite adaptation à la morphologie de chaque bébé et porteur.
Prix : 79€
et
Echarpe de portage tissée Echarpe ou foulard porte-bébé pour de multiple possibilités de portage très confortables, utilisable de la naissance jusqu'environ 3 à 4 ans voir d'avantage sur le dos. Idéal aussi pour la randonnée. La valeur sûre du portage!
Tissage permettant une bonne souplesse en diagonale, de façon à bien mouler le corps du bébé et offrant une rigidité longitudinale permettant de porter des enfants plus lourd (5 ans!).
Testé jusque 20 kg. Ne se détend pas.
Permet de porter dans plusieurs positions physiologiques sur le ventre, sur la hanche et sur le dos.
Manuel 46 pages en français compris avec de nombreuses photos couleurs reprennant une quinzaine de possibilité de positions, nouage, ...
Prix : +/-70€
=> alors j'ai choisis l'écharpe en sergé croisé... me semblait la plus facile ! (pcq la "jeportemonbébé" est quelque peu différente dans ses noeuds)
et alors très contente de celle là... après mon cours pour apprendre notamment le noeud dans le dos, retour maison, avec une poussette vide, et Léa dans le dos... endormie !