Un coin de paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de mamans voulant parler de leur vie, leurs journées, leurs enfants...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comparatif poussettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romi

Romi


Messages : 307
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 46
Localisation : Solre-sur-Sambre

Comparatif poussettes Empty
MessageSujet: Comparatif poussettes   Comparatif poussettes Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:14

Pour nourrir un peu cette rubrique et pcq ça peut toujours servir, je vous propose de faire part de nos choix et expérience en matière de poussettes. Bon nombre de mes copines enceintes après moi m’ont demandé des conseils quant au choix de la poussette, qui représente quand-même un investissement non négligeable sur une liste de naissance !

Alors je me lance…

Pour Marion, notre choix s’est porté sur la marque Péricles, modèle 3 roues Evolution IV (collection 2006-2007 Little Star coloris anthracite – bleu aqua. Coloris neutre en cas de petit 2ème Wink ).
Comparatif poussettes Ww604910

Notre choix a été fortement influencé par le fait que le collègue de Bertrand nous a donné une nacelle Péricles qui ne pouvait donc s’installer que sur un châssis de la même marque. Une nacelle neuve coûtant près de 250 €, nous n’avons pas hésité longtemps, d’autant plus qu’elle était en excellent état. Bien que ne servant pas longtemps, je trouve qu’une nacelle est quand même utile et pratique (mais pas indispensable).
Ils nous ont également proposé le Maxi Cosy (avec chancelière et adaptateur), nous avons hésité mais vu qu’il était assez récent et en très bon état nous l’avons également pris.

Mon avis sur la poussette --- > En utilisation avec le Maxi Cosy, cette poussette reste relativement légère (châssis en aluminium) et se plie facilement. Elle est par contre assez large (grosses roues gonflées) et ne passe donc pas toujours facilement entre les rayons.
En utilisation poussette (avec le « hamac »), elle est plus lourde et encombrante (même pliée dans le coffre), nous avons un break ça ne nous a donc jamais posé de problème mais avec un coffre « normal » cela doit être encombrant. Il y a toutefois possibilité de dévisser les roues pour gagner de la place.
Le panier en dessous est assez large. Il y a un sac à langer assorti (qui devait bien sûr s’acheter séparément !). On peut bloquer la roue avant ou la laisser libre.
Un des grands avantages de cette poussette est son confort pour l’enfant. On peut installer sans problème un enfant dans le « hamac » dès 7-8 mois pour alterner avec le Maxi Cosy (plus pratique pour les courses ou les courts trajets), il y a possibilité de coucher l’enfant complètement et le « hamac » est très douillet et confortable. Possibilité de mettre la possette dos ou face à la route.
Un des inconvénients reste le prix (environ 450 € pour juste la poussette et l’habillage de pluie) et les accessoires assez chers également (chancelière…), ils sont toutefois de très bonne facture et ne bougent pas au lavage.
En conclusion, nous avons été plutôt satisfaits de cette poussette car elle correspondait à nos attentes et notre mode de vie (campagne, promenade « tout-terrain », vacances, voiture break, …). Je la déconseillerai toutefois à des personnes habitant ou étant amenées à aller souvent en ville car encombrante et peu pratique pour les courses, les transports en communs…
Nous avons utilisé cette poussette jusqu’à ce que Marion ai un peu plus de 2 ans.

Nous sommes ensuite passés à la poussette canne. Notre choix s’est porté sur le modèle Zapp de Quinny. Nous l’avons acheté pour partir en Bretagne en avril de l’année dernière, Marion avait 2 ans et 4 mois. Nous l’avons eu à 50% chez Dreambaby car c’était un coloris de la collection précédente (lime, là aussi coloris neutre en cas de petit 2ème !).
Comparatif poussettes Quinza10

Mon avis sur la poussette --- > Cette poussette est une des plus légère et compacte du marché (elle peut même passer comme bagage à main en avion !). A l’utilisation elle est très légère et maniable. On peut bloquer la roue avant ou la laisser libre.
Le tissu est solide et lavable, elle est livrée avec l’habillage de pluie.
Ils disent qu’on peut l’utiliser dès les 6 mois de l’enfant mais je ne la conseille pas avant 15-18 mois car le siège n’est pas inclinable (ce qui n’a pas empêché Marion de s’y endormir !). Autre avantage non négligeable, elle peut s’utiliser dès la naissance avec un Maxi Cosy grâce à des adaptateurs, livrés eux aussi avec la poussette. Ceci est une bonne alternative aux poussettes plus encombrantes lors des courses, shopping, sorties en ville… C’est aussi pour ça que nous l’avons choisie (toujours en cas de petit 2ème …).
Le prix est, par contre, assez élevé (en moyenne 150€) et il n’y a pas de panier à provisions en dessous (mais possibilité d’en acheter un pour 25€ !!!).
Nous ne regrettons pas cet achat qui nous a déjà bien servi, Marion l’utilise encore de temps en temps (sorties plus longues…).

Nous comptons évidemment réutiliser ces poussettes pour un deuxième enfant puisqu’elles sont en parfait état. Je compte cependant prendre un nouveau Maxi Cosy.
Comptez-vous (ou avez-vous) changé de poussette pour votre deuxième enfant et si oui pour quelles raisons ?

Voilà vous m’avez peut-être (enfin sans doute !) trouvée un peu longue mais autant faire les choses bien, j’espère que cela pourra servir à conseiller des mamans ou papas un peu perdus !


Dernière édition par Romi le Jeu 11 Fév - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Messages : 213
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 48
Localisation : Aulnois

Comparatif poussettes Empty
MessageSujet: Re: Comparatif poussettes   Comparatif poussettes Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:15

Merci pour toutes ces infos, Romi! Bien complètes en effet!
Pour ma part, nous avions choisi la marque Chicco, modèle Trio pour la naissance de Mathieu.
Elle comporte un châssis avec déjà le siège-poussette classique pour enfant dès 6-8 mois, le maxi-cosy adaptable et assez grand par rapport à d'autres marques (ma belle-soeur qui avait choisi celui de la marque bébé-confort et à qui je l'ai prêté en était à la limite + contente que du sien) et la nacelle, en effet, bien pratique jusque +/- 3 mois!
Ce qui est pratique dans cette poussette (4x2 roues) est qu'elle est relativement légère pour une poussette de cette catégorie et peu encombrante. Mais les 4 roues n'incitent pas à faire des promenades sur terrain accidenté... Sinon, elle peut aussi servir de poussette 2ème âge avec son dossier inclinable. Et elle est SOLIDE! Nous l'avons prise par "sécurité" début décembre pour aller à Disneyland pour que Mathieu (5 ans 1/2 et pas "petit gabarit"!) puisse éventuellement s'y reposer un peu si fatigué et elle tient bien le coup bien que à cet âge, est trop juste... Mais après 2 jours de marche intensive, on était bien contents de l'avoir pris avec! Et Mathieu aussi!
Ce que je regrette dans cette poussette? La possibilité de mettre le siège poussette dos à la route (et donc, face au "pousseur") tant que l'enfant est petit car ça le rassure plus... Et les 2 poignées... Plus pratique parfois, une grande poignée d'un seul tenant si on veut pousser à 1 main... Mais je crois qu'ils ont maintenant remédié à ce problème en proposant ces solutions.
Je m'en suis donc servie pour mes 2 enfants sans problème et le maxi-cosy a même servi à ma belle-soeur comme 2ème siège auto qd son gamin était bébé! Donc, solide! L'ennuyant c'est que je voulais racheter un habillage pour la naissance de Camille car qd même usé après 2 utilisations et il n'y avait tout d'abord pas grand choix et ensuite, cela revenait relativement cher par rapport au prix du maxi-cosy complet...
Quant à une poussette-canne, je me suis décidée à en acheter une par facilité qd même... Plus légère et moins encombrante qd on doit s'en servir peu de temps pour aller faire un petit tour en ville par exemple...
Pour celle-là, j'ai cherché un modèle qui offrait un bon rapport qualité-prix car on ne l'utulise pas tous les jours qd même. 1 ou 2 fois par semaine et de temps en temps pour une excursion d'1 journée (nous l'avions prise pour aller les 2 jours à Disney et elle a fait son baptême, elle s'est montrée impeccable!) J'ai donc choisi le modèle canne multipositions Vitamin de AubertConcept. (lien: http://www.aubert.fr/sorties/canne-multipositions-vitamin-aubert-concept,fr,2777541.html). J'en suis vraiment, mais vraiment ravie! Confortable avec qd même une suspension aux roues arrières pour plus de confort, panier à provisions dessous (pas très grand mais suffisant) et multipositions. J'ai su adapter la chancelière Chicco dessus qd il a fait très froid.
Revenir en haut Aller en bas
Cariboo
Admin
Cariboo


Messages : 482
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : Namur-Andenne

Comparatif poussettes Empty
MessageSujet: Re: Comparatif poussettes   Comparatif poussettes Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:53

pour ma part je fut très déçue par mon achat poussette pour Léa ! j'ai profité des soldes pour acheter la poussette Tex (Carrefour) a moitié prix!
Comparatif poussettes Pousse10
Elle était complète : poussette pour vers 6-8mois, assez confortable, avec le protège jambes, et l'habit de pluie + le cosy avec le réducteur bébé et le protège soleil et jambes... belle couleur (brun-bleu) mixte en prévision d'un 2ème!
MAIS j'ai été leurer... la barre de poignée était trop basse (chassis cassé je pense) et donc je me suis littéralement cassé le dos avec cette poussette ! (surtout que je faisais tous mes voyages avec cette poussette puisque pas encore de voiture!)

j'ai donc racheté une poussette de seconde main (pcq pas les sous pour en acheter une neuve!) qui, elle, m'a ravit et encore maintenant (enfin c'est si rare qu'on l'utilise now... elle préfère marcher!) !!!! une poussette GRACO !
Comparatif poussettes Pousse11 la mienne est noire et l'ai eue avec le cosy !
j'ai eu cette poussette pour 40€ alors qu'elle est encore en super état... (bien) utilisé mais en bon état encore !
Le panier est spacieux, le dossier est confortable, multipositions jusque presque couché, et le porte gobelet a l'avant (qui retient aussi l'enfant est très pratique...

pour le suivant, soit on a les sous et on en prend une poussette complète (chassis, cosy, nacelle) neuve, soit on cherche une nacelle (souple ou rigide) a mettre sur le chassis de ma poussette Graco !
Revenir en haut Aller en bas
https://uncoindeparadis.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Comparatif poussettes Empty
MessageSujet: Re: Comparatif poussettes   Comparatif poussettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif poussettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un coin de paradis :: Nos enfants :: Puériculture/jouets-
Sauter vers: